Découvrez Balaruc-les-Bains

shutterstock_1676245714 (1)

Balaruc-Les-Bains est une station thermale et balnéaire. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée sur un site exceptionnel. Cette presque île donne sur l'étang de Thau, qui avec peu de profondeur, est idéal pour une petite baignade en famille. Elle offre de nombreuses activités nautiques (pédalos, paddle, plongée…) ainsi que des activités sportives (tennis, beach soccer, beach-volley, pétanque…).  Les eaux thermales sont parmi les plus chaudes et minéralisées du Languedoc. Le premier SPA thermale de la méditerranéen « O’BALIA », propose une multitude de soins m’étant à profit les bienfaits de cette eau. De plus, le Jardin Antique Méditerranéen propose une initiation à l'archéologie botanique des mondes grec et gallo-romain. A la fois vitrine des essences méditerranéennes et musée des techniques de plantation antiques, ce jardin constitue un équipement unique en France et sur le bassin méditerranéen.

De nombreux villages atypiques aux alentours sont à découvrir : 

  • Bouzigues avec son célèbre parc à huîtres, où vous aurez l’occasion de déguster les fameuses « huîtres de Bouzigues ». 
  • Sète, l’un des plus beaux ports de pêche de la Méditerranée ; ville culturelle et riche de traditions avec ses nombreux musées. Elle est réputée pour sa fête de la « Saint Louis » et pour ses spécialités gustatives telles que la Tielle et la Macaronade. 
  • Mèze et Marseillan, villages authentiques et festifs. 
  • Frontignan connu pour son Muscat doux aux reflets dorés, et ses grandes plages. 

Et bien d’autres…